Top départ pour le nouveau CNH Industrial

En ce début d’année 2022, CNH Industrial prend un nouveau départ après sa scission avec Iveco à Wall Street et se concentre désormais exclusivement sur les machines agricoles et de construction.

05.01.2022

Lundi 3 janvier 2022 a eu lieu à Wall Street à New York la première journée de bourse pour CNH Industrialen tant qu’acteur dans les secteurs de l’agriculture et de la construction. Le contexte est la scission avec sa filiale Iveco. Désormais, CNH Industrial se concentre exclusivement sur les activités de machinisme agricole et de construction, alors que les domaines des poids lourds, autobus, véhicules spéciaux ou militaires et les technologies d’entraînement restent dans le giron d’Iveco. La filiale indépendante Iveco a été introduite lundi à la bourse de Milan (Italie) sous le nom «IVG».

«En tant qu’acteur pur dans les domaines agricoles et de la construction, CNH Industrial peut concentrer toute son attention sur les attentes de ses clients et distributeurs, a indiqué le PDG Scott W. Wine le premier jour après la scission du groupe avec Iveco. J’espère que cette décision contribuera activement à la consolidation en cous du secteur. S’ajoutent à cette évolution le développement de produits innovants.»

röt