CNH Industrial acquiert Raven

Avec le rachat de Raven Industries, CNH Industrial investit davantage encore dans les solutions autonomes d’agriculture de précision.

25.06.2021

CNH Industrial a récemment conclu un accord pour acquérir Raven Industries. Implantée à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud (Etats-Unis), Raven est l’un des principaux fabricants américains de solutions autonomes pour l’agriculture et un spécialiste de l’agriculture de précision. Raven a présenté récemment ses solutions autonomes de marque « OMNi ». Le produit « OMNiPOWER », par exemple, est une plateforme automotrice pouvant transporter des équipements agricoles tels qu’un pulvérisateur ou un épandeur.

L’acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021. Le rachat renforcera encore davantage la position de CNH sur le marché mondial des machines agricoles et sa force d’innovation dans l’agriculture autonome et de précision, selon le groupe CNH Industries, qui comprend les marques New Holland, Case IH et Steyr. Raven Industries est scindé en trois divisions : Applied Technology dédiée à l’agriculture de précision, Engineered Films œuvrant dans les films spécialisés haute performance et Aerostar, la branche aérospatiale du groupe. Les ventes nettes consolidées s’élevaient dernièrement à 348,4 M$.