Passage de témoin chez Lindner

Changement de génération chez Lindner : fin mars, David Lindner succède à son père Hermann Lindner à la direction de l'entreprise, qui prend sa retraite.

31.03.2024

Dans l'entreprise familiale tyrolienne Lindner, dont le siège est à Kundl, le passage de la troisième à la quatrième génération est en plein essor (voir aussi l'interview dans Technique Agricole Suisse de mars 2024). Après 33 ans à la direction de l'entreprise, Hermann Lindner prendra sa retraite à la fin du mois de mars. Son fils David prend le relais et fait ainsi son entrée à la direction, composée de trois personnes. David Lindner, ancien directeur du marketing et de l'exportation, sera désormais responsable des finances, des ressources humaines, du marketing et des ventes ainsi que du service après-vente et de la numérisation, tandis que Stefan Lindner sera chargé, au sein de la direction, du secteur de la technologie, des achats ainsi que de la fabrication des pièces et que Christoph Lindner sera responsable des montages de véhicules et de l'usine de réparation.

Hermann Lindner revient sur une période de succès à la tête du spécialiste des machines agricoles. Depuis son arrivée à la direction en 1991, le chiffre d'affaires a quadruplé, passant de 26 millions d'euros à l'époque à 112 millions d'euros pour l'exercice 2022/23. La part des exportations a grimpé de 15 à 60%. Sous sa direction, de nombreuses innovations ont été présentées. Elles vont de l'introduction sur le marché des transporteurs «Unitrac» en 1992 au «Lintrac», le premier tracteur standard à transmission continue et à 4 roues directrices, en passant par la série «Geotrac» en 1996.

röt