Timbersports : Severin Bühler huitième aux championnats du monde

L’Américain Jason Lentz a été sacré champion du monde des Stihl Timbersports Series à Munich. Le Suisse Severin Bühler a terminé huitième de la compétition

05.10.2021

L’Américain Jason Lentz a gagné le championnat du monde en individuel des Stihl Timbersports Series. Il est ainsi couronné pour la première fois comme meilleur bûcheron sportif du monde. Lors d’un concours saisissant, Jason Lentz s’est imposé dans six disciplines contre onze adversaire au Motorworld de Munich (Allemagne). La médaille d’argent est revenue à Marcel Dupuis (Canada), tandis que Martin Komárek (République Tchèque) a complété le podium sur la troisième marche. Le Français Pierre Puybaret a terminé l’épreuve de scie à main «Single Buck» avec un temps de 11,58 secondes pour un nouveau record du monde, bénéficiant ainsi d’une incroyable mise en avant.

Le Suisse Severin Bühler (photo) a convaincu à l’occasion de ses premiers championnats du monde en individuel, avec des performances impressionnantes et a montré son savoir-faire au milieu de l’élite mondiale. Il a amélioré ses meilleurs temps dans toutes les disciplines en dehors de celle de la hache à l’horizontale (Underhand Chop) et a raté d’un cheveu le meilleur temps de la journée dans sa discipline préférée, Stock Saw. Avec ce temps de niveau mondial, il a ensuite également réussi au deuxième tour et a terminé la compétition à la huitième place. A l’issue du concours, le septuple champion d’Allemagne Robert Ebner a créé l’émotion en annonçant la fin de sa carrière après seize années de Timbersports.

Röt