Severin Bühler détrône Christophe Geissler

Severin Bühler est le nouveau champion suisse de la compétition Stihl Timbersports Series. Il remplace ainsi le vainqueur aux 10 victoires Christophe Geissler.

16.09.2021

Samedi 11 septembre, les douze meilleurs bûcherons sportifs se sont affrontés à Aigle (VD) pour le titre de champion de Suisse de la compétition Stihl Timbersports Series. Severin Bühler de Hofstatt (LU) a fait basculer ce passionnant concours en sa faveur à lors de la dernière épreuve et a ainsi détrôné le titulaire 10 fois champion de Suisse Christophe Geissler. Pirmin Gnädinger de Ramsen (SH) a décroché la deuxième place. Christophe Geissler, lui, a terminé la compétition à la troisième place. 

Ce n’est que lors de la toute dernière épreuve de la tronçonneuse haute capacité Hot Saw que les concurrents se sont départagés : bien que Christophe Geissler sache en temps normal manier ce genre d’engin, il a été disqualifié contre toute attente. Grâce à ses bonnes performances et un meilleur temps personnel de 6,14 secondes avec la tronçonneuse Hot Saw,  Severin Bühler a dépassé les deux athlètes en tête Christophe Geissler et Pirmin Gnädingen afin de remporter pour la première fois le titre de champion de Suisse. Avec cette victoire, Severin Bühler dispose de sérieux atouts pour participer aux championnats du monde de cette année le 2 octobre à Munich, après une domination de longue date de Christophe Geissler.

La Swiss Rookie Cup, elle, a été caractérisée par une course en tête à tête des deux jeunes espoirs Robin Haas de La Comballaz (VD) et Oliver Reinhard de Waltalingen (ZH). Après des changements répétés de meneur, Oliver Reinhard a fini par s’imposer.

röt