2021, année record pour Stihl

En 2021, Stihl a dépassé le seuil des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Dans l’usine de chaînes de tronçonneuses en Suisse, la production a grimpé de 20%.

29.04.2022

Le groupe Stihl a atteint au cours de l’année 2021 un chiffre d’affaires record de 5,06 milliards d’euros. En comparaison de l’année précédente, cela représente une augmentation de 10,4%. Sans l’incidence des taux de change, la croissance du chiffre d’affaires aurait atteint 12,3%. Bien que les chaînes d’approvisionnement perturbées au niveau mondial ainsi que des difficultés de matières premières, de capacité et de personnel aient considérablement compliqué l’approvisionnement du marché, Stihl a pu produire à haut régime grâce à une planification anticipée, écrit l’entreprise de Waiblingen (Allemagne) dans son rapport annuel 2021. Au 31. Dezember 2021, 20 094 employées et employés travaillaient dans le groupe Stihl, ce qui représente une croissance de 10,4% par rapport à l’exercice précédent.

Dans l’usine Stihl de chaînes de tronçonneuses suisse à Wil (SG), la production a cru d’environ 20% en 2021 par rapport à l’année précédente et établi ainsi un nouveau record de production. En outre, l’entrprise de Wil a fortement investi dans la poursuite du développement du parc de machines, en particulier dans les machines spéciales développées et fabriquées à Wil par Stihl elle-même, qui interviennent dans différents processus de production et dans le montage des chaînes de tronçonneuses.

Globalement, Stihl aurait continué à se concentrer sur la tendance des outils sur batteries au cours de l’année passée. Ce segment compte en particulier pour la clientèle des particuliers des pays industrialisés d’Europe de l’ouest. La demande a également augmenté chez les professionnels, concernant les outils sur batterie de forte puissance. Mais les appareils à essence restent demandés, à tel point que le volume des ventes dans ce segment a également dépassé celui de l’année dernière.

Photo: Le président du conseil d’administration de Stihl Michael Traub présente la Stihl «MSA 300», qui serait actuellement la tronçonneuse sur batterie la plus puissante du marché, selon l'entreprise.