Nouveaux dirigeants chez Väderstad

Au 1er février 2022, Henrik Gilstring est devenu PDG de Väderstad. Mikael Jonson, lui, préside désormais le conseil d’administration du constructeur nordique.

09.02.2022

Le Suédois Väderstad, spécialsée dans les outils de travail du sol et de semis, dispose depuis le 1er février 2022 d’un nouveau PDG. Henrik Gilstring, petit-fils du fondateur de l’entreprise Rune Stark, prend la relève de Mats Båverud qui prend sa retraite après quatre années à la tête de la société. Le jeune dirigeant travaille depuis 2012 dans l’entreprise familiale et occupait récemment la fonction de vice-président du développement commercial. «J'ai un grand respect pour le travail que Mats et son équipe ont accompli ces dernières années, estime Henrik Gilstring. Cela a été une grande expérience de faire partie de cette équipe. Nous sommes toujours aussi déterminés à simplifier le travail et à améliorer les résultats pour nos clients du monde entier».

Mikael Jonson, lui, accède à la présidence du conseil d’administration de Väderstad. Il dispose de multiples expériences de direction, notamment de la multinationale PartnerTech ou au sein du groupe Trelleborg. «Nous avons un plan quinquennal ambitieux sur lequel Henrik travaille et j'ai hâte de l'aider à le mener à bien dans mon nouveau rôle de président», a-t-il déclaré.

Väderstad, qui fête cette année ses 60 ans d’existence a, en 2021, employé 1900 personnes à travers le monde et généré un chiffre d’affaires de plus de 420 millions d’euros, en croissance de près de 25% sur le dernier exercice.

Sch

Photo: Mikael Jonson, nouveau président du conseil d'administration (à gauche) et Henrik Gilstring, nouveau PDG de Väderstad (à droite).(Crédit: Väderstad)

[Translate to Französich:]