Exercice record pour Väderstad

Malgré la pandémie, Väderstad a fortement augmenté son chiffre d’affaire 2021 de 24 %. Une partie de cette vigoureuse progression enregistrée provient de la reprise du constructeur américain Agco-Amity.

17.01.2022

Au cours de l’exercice 2021, Väderstad a généré un chiffre d’affaires record de 420 M€ (contre 340 M€ l’année précédente). Cela représente une augmentation de 24 %. Selon le spécialise suédois des technologies de de semis et de travail du sol, cette forte hausse d’activité est en partie due à la reprise de l’entreprise américaine Agco-Amity (AAJV) dont le siège se trouve à Wahpeton, dans le Dakota du nord, et propriétaire des marques Wil-Rich, Wishek et Concord. Väderstad a acquis cette société en mai 2021. Sans cette opération de croissance externe, le chiffre d’affaire a crû de 21 %. La Covid-19, elle, a eu des effets sur les résultats financiers. «La pandemie nous a impacté avec l’augmentation des coûts de certains matériaux et quelques perturbations dans l’approvisionnement en matériels», indique le constructeur.

Cette croissance trouverait son origine dans le très bon développement des marchés russe, canadien, suédois, allemand et anglais.. Le nombre de collaborateurs employés par Väderstad a lui aussi considérablement grimpé au cours de l’année 2021: en décembre, Väderstad excédait 1900 salariés.

röt