Bilan positif pour les DLG-Feldtagen 2022

Les DLG-Feldtagen 2022 (journées au champ), rencontres annuelles destinées aux cultivateurs professionnels, ont fermé leurs portes jeudi en Allemagne.

21.06.2022

Après trois journées de salon aux températures estivales, les DLG-Feldtage 2022 ont fermé leurs portes. L’organisateur DLG évoque globalement un bilan positif et environ 15 000 visiteurs. De nombreuses sources ont évoqué le contact enfin retrouvé avec les agriculteurs. Dans son discours d’ouverture, le président de la DLG Hubertus Paetow a aussi abordé la sécurité alimentaire mondiale, qui revient à nouveau à l’ordre du jour politique mondial de façon urgente et dramatique. «Il n’existe qu’une seule issue aux divers objectifs politiques contradictoires, à savoir le progrès et l’innovation», a indiqué le président de la DLG.

A l’occasion de ces journées au champ, Südzucker AG a mis à disposition 60 hectares de son centre d’essais de Kirschgartshausen à proximité de Mannheim). Environ 380 producteurs de semences, phytosanitaires et constructeurs de machines en provenance de 16 pays ont présenté, sous la thématique «Ma culture. Mon avenir»,  des nouveautés en matière de protection des plantes et de travail du sol, de même que les variétés les plus récentes.

Les visiteurs ont également été attirés par les démonstrations de machines en «live». Au total, 72 équipes se sont succédées chaque jour à ces démonstrations. Les prochaines journées au champ DLG se tiendront du 11 au 13 juillet 2024 sur le domaine Brockhof à Erwitte/Lippstadt (Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

röt