Les «Feldtage 2022» de la DLG près de Mannheim

Cette année, les «Feldtage» ou Journées au champ de la DLG reviennent au programme. Il est également prévu des démonstrations de machines.

03.02.2022

Les «Feldtage DLG 2022» ou Journées au champ auront lieu du 14 au 16 juin sur la ferme expérimentale de Kirschgartshausen près de Mannheim (Bade-Wurttemberg). Le thème directeur est intitulé «Ma culture. Mon avenir.» La société agricole allemande attend au total environ 350 exposants de ce secteur d’activité. Alors que ces Journées au champ 2022 ont lieu à proximité directe de Pfalz, la plus grosse et la plus fermée des zones de culture de légumes en plein air d’Allemagne, il est prévu un focus spécial sur le thème «légumes de plein champ», qui se concentre sur tout ce qui concerne la culture et la commercialisation de légumes de plein champ.

L’intérêt des exposants à participer aux démonstrations de machines serait grand, indique la DLG. Acteullement 70 machines sont déjà enregistrées, dont 20 outils destinées au travail du sol (depuis les déchaumeurs à disques sur chaînes, en passant par les biofraises, les vibroculteurs jusqu’à la charrue déchaumeuse), 16 outils de désherbage mécanique, 13 pulvérisateurs, sept herses, sept tracteurs et chariots télescopiques pour le nouveau thème «Soulever, charger et remplir au champ», six distribteurs d’engrais ainsi que quatre capteurs évaluant l’azote des plantes.

L’International Field Robot Event 2022, quatrième édition du genre, se déroulera de nouveau à l’occasion des «Feldtage DLG». Retrouvez davantage d’informations sur les «Feldtage DLG 2022» à l’aide du lien suivant (en langue allemande) : www.dlg-feldtage.de.

röt