Claas présente ses nouveautés 2022

En complément de la moissonneuse-batteuse «Trion», Claas propose d'autres nouveautés pour la saison à venir.

10.08.2021

Claas a présenté début août ses moissonneuses-batteuses «Trion», mais également de nombreux autres produits et nouvelles fonctionnalités. Ainsi, les coupes de moissonneuses-batteuses «Vario» reçoivent quelques fonctionnalités supplémentaires. Les nouvelles scies à colza adoptent un limiteur de couple à cames avec, selon Claas, une force de coupe augmentée de 50% et un montage plus facile grâce à un système de connexion par attaches rapides. Ces coupes adoptent par ailleurs le réglage hydraulique de la hauteur de vis d’admission ainsi qu’un nouvel entraînement du rabatteur.

Parmi les autres nouveautés, Claas apporte à ses presses haute densitéQuadrant 5000 et Quadrant 4200 de multiples évolutions pour favoriser la productivité et prolonger leur durée de vie. Rebaptisées Quadrant Evolution, ces modèles remaniés (photo) adoptent une transmission et un pick-up à double cames renforcés. Ce dernier serait plus résistant à la torsion et plus silencieux. Avec ses cinq rangées de dents, il tourne moins vite que son prédécesseur. Le canal de pressage a lui aussi été renforcé et le passage des ficelles amélioré. De série, les Quadrant Evolution 5000 et Quadrant Evolution 4200 bénéficient d’une centrale de lubrification automatique, d’une béquille intégrée à double effet, de coupleurs hydrauliques rapides, et, en cabine, d’une interface de commandes plus conviviale et d’une commande hydraulique optionnelle de la rampe d’éjection.

Claas continue aussi d’étendre sa série de chargeuses sur pneus «Torion». Imaginé en collaboration avec Liebherr, le modèle «Torion 1511» du segment intermédiaire est doté d’un moteur plus puissant de 6,8 L de cylindrée, développant 228 ch. Il est rebaptisé «Torion 1511 P» pour l’occasion. Le constructeur veut promouvoir ces chargeuses en particulier pour une utilisation dans les silos et la logistique des balles carrées. Les nouveaux modèles «Torion 1913» de 222 ch et «Torion 2014» de 249 ch composent le haut de la gamme. Par rapport à leurs prédécesseurs, ils offrent davantage de puissance de levage et une hauteur de chargement supérieure.