Bucher industries: forte croissance du chiffre d'affaires et du bénefice

Au cours de l’exercice 2021, Bucher Industries a pu augmenter de façon significative son chiffre d’affaires et son bénéfice.

09.03.2022

En 2021, le chiffre d’affaires net de Bucher Industries a cru de près de 40%, passant de 2,8 milliards de francs auf à plus de 3,9 milliards. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a grimpé à 352 millions de francs. (204 millions de francs l’année précédente). Le constructeur de machines agricoles, de véhicules communaux, de composants hydrauliques, de machines de récipients en verre et de pressoirs à jus de fruits n’avait encore jamais atteint un résultat opérationnel de plus de 300 millions de francs suisses. La marge opérationnelle a grimpé à plus de 11% et a dépassé ainsi le record de 2013.
Au cours des 14 derniers mois, Bucher Industries a mené à bien trois petites acquisitions, comprenant une usine au Brésil de sa filiale Kuhn , et d’une autre filiale Bucher Unipektin pour se renforcer dans les domaines de la technologie de déshydratation sous vide ainsi que la filtration de la bière. Bucher Hydraulics a également repris l’entreprise de technologies d’entraînements électriques mobiles Lenze Schmidhauser à Romanshorn (TG). L’unité commerciale rebaptisée «Bucher Mobile Drives» développe et livre des convertisseurs de fréquence pour aplications mobiles. Bucher Hydraulics rassemble ainsi des compétences hydrauliques et électrotechniques et se positionne ainsi sur le marché en forte croissance de l’électrohydraulique. L’integration de cette entreprise d’environ 30 collaborateurs se déroule telle que prévu.
eng