Kuhn Group: Forte hausse du chiffre d'affaires dopé par une demande extrêmement élevée

Le chiffre d’affaires 2021 de Kuhn Group a augmenté de 20,5 %. Une demande extrêmement forte a conduit à cette évolution.

28.01.2022

Le groupe Kuhn, filiale de Bucher Industries, a généré au cours de l’exercice 2021 une croissance du chiffre d’affaires de 1,319 Mds CHF. Cela représente 20,5 % plus que pour l’exercice 2020, dont le chiffre d’affaires s’était élevé à 1,094 Mds CHF. En tenant compte de l’appréciation de la devise, le chiffre d’affaires a même cru de 22,1%. L’activité 2021 de la division Kuhn Group de Bucher a donc cru fortement en compraison de 2020 et se trouve ainsi bien au-dessus du niveau déjà élevé de 2019, indique Bucher Industries dans son rapport annuel du groupe paru cette semaine. Cette croissance à deux chiffres s’expliquerait par la très forte demande dans toutes les régions importantes, un plus grand besoin pour des machines productives mais aussi des niveaux de stocks faibles chez les concessionnaires, qui ont conduit à des commandes précoces et plus importantes. 

Le carnet de commandes de Kuhn Group a cru en 2021 de près d’un tiers. Dans le même temps, le constructeur de Saverne (France) a été confronté à des difficultés au niveau de la chaîne de livraisons, qui ont néanmoins pu être très bien gérées. Avec 2329 employés en 2021, le nombre de collaborateurs chez Kuhn se sutue à une niveau comparable à celui de l’exercice précédent. Le groupe Kuhn part du principe que la demande très élevée pour les machines agricoles sur l’année en cours va s’affaiblir, avant tout en Amérique du Nord et du Sud. Les difficultés rencontrées dans la chaîne de livraison et la logistique devrait perdurer au moinis au premier semestre. Le constructeur de machines agricoles table également, grâce à un niveau toujours élevé de commandes, sur une légère croissance du chiffre d’affaires. 

röt