John Deere: nouvelle génération de tracteurs «6R»

John Deere lance une nouvelle génération de tracteurs «6R». Quatre nouveaux modèles complètent la gamme qui compte désormais 14 tracteurs de 110 à 250 ch de puissance.

15.11.2021

John Deere a dévoilé ce matin une nouvelle génération de tracteurs de la gamme «6R». Cette série de 14 modèles comprend 5 quatre-cylindres et 9 six-cylindres. Selon le modèle, les tracteurs affichent l’un des quatre empattements différents disponibles. Avec les deux nouveaux tracteurs à quatre cylindres «6R 140» et «6R 150», de même que les six-cylindres «6R 165» et «6R 185», quatre nouveaux modèles apparaîssent. Au total, la gamme couvre l’intervalle de puissance de 110 («6R 110») jusqu’à 250 ch («6R 250») de puissance nominale. Tous les modèles proposent au travers d’un IPM hydraulique, délivrant une surpuissance hydraulique, au-delà de la surpuissance fournie lors des travaux de transport et de prise de force, jusqu’à 20 ch supplémentaires sur les quatre-cylindres et jusqu’à 40 ch supplémentaires pour les six-cylindres, disponibles pour l’entraînement d’outils hydraulique.

Au niveau du poste de conduite, le tableau de bord situé au niveau du volant disparaît, au profit d'un moniteur disposé sur le montant avant droit de la cabine. Le dispositif «1-Click-Go-AutoSetup» est désormais proposé de série. Il procure, selon John Deere, une capacité de réglage largement plus simple et plus rapide. Jusqu’à 90% des clics de l’usager peuvent ainsi être économisés et le tracteur conserve néanmoins une configuration optimale. Le joystick électrique constitue également une nouveauté supplémentaire, qui convient avant pour des travaux au chargeur frontal. Le chauffeur peut configurer librement l’affectation des boutons et le sens de marche peut être modifié aisément en pressant sur un bouton. Ces tracteurs sont disponibles dès maintenant à la commande, pour une livraison à partir du milieu de l’été 2022.

D’aspect extérieur, les tracteurs sont reconnaissables à leur nouveau capot et aux nouveaux rétroviseurs décliénés des gammes de tracteurs supérieures. La dénomination est elle aussi reprise des autres modèles. Désormais le nom de la gamme «6R» est suivi séparément  de la puissance nominale du moteur en chevaux.

Plus d’informations sur la dernière génération de tracteurs «6R» de John Deere dans l’édition de «Technique Agricole» de novembre 2021.

eng