30 ans pour Brielmaier Motormäher

En 2022, Brielmaier Motormäher fête son jubilée des 30 ans. Cette success-story a débuté avec une confusion de nom.

24.06.2022

En 2022, Brielmaier Motormäher fête son jubilée des 30 ans. Cette success-story a débuté avec une confusion de nom.Avec son partenaire Peter Fürst, Martin Brielmaier était déjà à l’œuvre dans le domaine de la tôlerie moderne et s’était fait un nom en tant que fournisseur auprès de nombreuses entreprises connues dans la région du lac de Constance. Dans cette activité, il était toujours question de la confusion avec l’industriel de dénomination analogue Maschinenfabrik J. Brielmayer de Friedrichshafen (Allemagne), déjà connu à l’époque en tant que fabricant réputé de motofaucheuses. Au travers de cette confusion, les deux «homonymes» se sont tous deux fait un nom et une relation d’affaires s’est développée. Au final, Martin Brielmaier a, dans les années 1990, d’abord repris la gestion des pièces détachées puis, plus tard, également la production de motofaucheuses de son homologue.
Avec son ambition et sa faculté d’innovation, Martin Brielmaier a alors complètement retravaillé et révolutionné la motofaucheuse existante. En 1992, la première motofaucheuse Brielmaier est enfin lancée sur le marché.
En tant que nouvel acteur sur le marché et dans ce «plat pays», Martin Brielmaier dût surmonter de nombreux obstacles et faire connaître ses machines avec beaucoup d’engagement et d’énergie. Cela a toutefois beaucoup aidé. Le développement de la technologie se poursuivit et les motofaucheuses Brielmaier évoquent aujourd’hui, avec leur structure transversale singulière et leur centre de gravité bas, une machine professionnelle puissante, fiable et efficiente pour les utilisations extrêmes en montagne et pour l’entretien du paysage. Brielmaier Motormäher GmbH a été reprise mi-2019 par son concurrent Rapid Technik AG (lien en allemand).
A l’occasion de ses 30 ans, Brielmaier a conçu une machine spécifique pour le jubilée. Ce modèle dénommé «Edition 30 Berglöwe» sera exposée pour la première fois à la foire ÖGA de Koppingen du 29 juin au 1er juillet 2022, puis visible ensuite sur différents salons et expositions.
eng