Mises à jour chez Brielmaier

Brielmaier, société spécialisée dans les faucheuses monoaxe de gros calibre et désormais propriété du groupe suisse Rapid, présente les dernières améliorations de sa motofaucheuse.

26.07.2021

En préalable, il ne s'agit pas d'une profonde modification du concept de la motofaucheuse Brielmaier. Le fabricant, propriété du groupe suisse Rapid (article en langue allemande), a en effet conservé son principe bien connu, les moteurs Kohler installés transversalement, le centre de gravité bas ou encore l'efficace technologie de coupe à entraînement hydraulique pour des largeurs de travail jusqu'à six mètres. Certaines adaptations mises au point par certains partenaires commerciaux ont néanmoins été intégrées.


De multiples changements ont eu lieu au niveau du guidon : des dispositifs de protection des mains et des doigts à réglage télescopique jusqu'à 30 cm selon les besoins de chacun grâce à trois points de pivot. Les phares de travail à LED peuvent désormais être fixés via une plaque magnétique. Les zones exposées, telles que la pompe à carburant ou le vase d'expansion d'huile avec les différents flexibles et faisceaux de câble, sont protégés par un couvercle articulé à fermeture magnétique. Le constructeur a aussi ajouté une protection anti-encastrement.

Les ingénieurs se sont par ailleurs penchés sur le système de refroidissement du moteur et des gaz d'échappement. L'air servant au refroidissement est désormais aspiré à travers le refroidisseur d'huile, réduisant ainsi la température des tôles. Le tuyau d’échappement, lui, est revêtu de tôles en acier inoxydable, elles-mêmes refroidies par air.

La plate-forme de station debout optionnelle, fixée par six vis et repliable, dispose maintenant d’une plus grande garde au sol. Le coupe-batterie a pour cela dû être déplacé vers le haut, où il dispose d’une meilleure protection. La plate-forme est également positionnée plus près de l’essieu, optimisant ainsi l’équilibre lors de la conduite. Ces machines monoaxe améliorées entreront en production chez Brielmaier à partir du mois d’octobre. Avant cette étape, c’est-à-dire en septembre, le constructeur devrait éditer un tarif ajusté.