Fendt: nouvelle production d'autochargeuses à Wolfenbüttel

Fendt a lancé officiellement la nouvelle production de remorques-autochargeuses sur le site de Wolfenbüttel (Allemagne) et fait état d’un test comparatif DLG réussi de son modèle «Tigo 90 XR D».

18.10.2022

Fendt a lancé officiellement la nouvelle production de remorques-autochargeuses sur le site de Wolfenbüttel (Allemagne) et fait état d’un test comparatif DLG réussi de son modèle «Tigo 90 XR D».En 2017, Agco/Fendt avait acquis le site historique de production de presses à balles rondes de Wolfenbüttel (jadis l’usine Welger de Lely). Depuis, plus de 20 millions d’euros ont été investis, pour développer un lieu de développement et de production moderne et évolutif, est-il indiqué dans un communiqué de presse. Désormais, tous les modèles de remorques autochargeuses Fendt sont montés dans un grand hall de production de 4200 m². Pas moins de 10 000 m² supplémentaires de surface logisitique supplémentaire dimensionnés pour le montage des autochargeuses sont venus s’y ajouter.
Fendt indique également que la remorque-autochargeuse «Tigo 90 XR D» a subi un grand nombre de tests menés par la DLG. «Cette remorque-autochargeuse a passé un test comparatif avec un modèle comparable d’un concours. La Fendt «Tigo 90 XR D» et la remorque-autochargeuse de concours étaient toutes deux attelées au même Fendt «942 Vario» dans une prairie de Saxe-Anhalt et utilisées pour récolter une deuxième coupe.
Selon Fendt, les résultats auraient montré que la «Tigo 90 XR D» a pu fournir un rendement 10,8% supérieur, en requérant un besoin en puissance 16,6% inférieur et une consommation de carburant 10,4% moindre. La qualité de coupe était peu ou prou la même que celle du modèle ayant servi pour la comparaison.
eng