Nouvelles machines de Pöttinger

Pöttinger dévoile une nouvelle faucheuse pour les territoires alpins et un andaineur double avec rotor directionnel automatique.

01.08.2022

Les fortes pentes et les terrains accidentés sont des conditions d'utilisation que Pöttinger connaît parfaitement du fait de son pays d'origine, l'Autriche. Avec les nouvelles faucheuses alpines «Novacat F Alpin», le professionnel de la récolte et de la fenaison allie stabilité, légèreté et adaptation aux conditions de pente. Les ingénieurs sont parvenus à maintenir le poids spécifique à 400, 450 et 490 kg pour les largeurs de travail de respectivement 2,20, 2,62 et 3,04 m. Conjugué à la construction compacte, cela permet d'utiliser des tracteurs légers et des tracteurs de montagne.

Pöttinger dévoile son nouvel andaineur polyvalent, l'andaineur latéral «Top 632 A» avec «Curvetech». L'andaineur à petit train doit sa grande flexibilité d'utilisation à la souplesse de l'articulation de son rotor arrière. Cela permet de faire varier les largeurs de travail sur une grande amplitude, en fonction de la machine qui suit. Même des obstacles ou des parcelles en pointes ne posent aucun problème. L'andaineur à deux rotors atteint une largeur de travail de 6,30 m en mode deux andains. Pour la dépose d'un double andain ou de deux andains simples, le rotor arrière, relié au rotor avant par un châssis très mobile, peut être dirigé vers la gauche ou vers la droite par un vérin hydraulique.