Stations à hydrogène: coopération de Bosch et Maximator Hydrogen

Bosch et Maximator Hydrogen veulent faire avancer le domaine des stations à hydrogène. Les deux firmes ont développé une solution de compression d’hydrogène pour les stations-services.

02.06.2022

Bosch Rexroth et Maximator Hydrogen ont développé une solution de compression d’hydrogène pour les stations-services, installations de stockage et pipelines. Celle-ci dedvrait aussi être essayée dans l’usine Bosch de Hombourg (Allemagne). Selon le communiqué, Bosch Rexroth et Maximator Hydrogen veulent mettre cette technologie à disposition de 4000 stations-service d’hydrogène d’ici 2030. Pour les compresseurs à hydrogène, Bosch Rexroth propose des solutions sans entretien et étalonnables avec entraînement électrohydraulique, électronique de puissance et changement de joint automatique. Maximator Hydrogen est le constructeur des stations-services.

Des unités d’entraînement développant actuellement 75 à 250 kW devraient être mises à disposition. Pour les entreprises de distribution de carburant, ceci offre un accès bon marché à la technologie hydrogène et une adaptation convenant aux besoins. Les nouveaux compresseurs intégrés dans des containers ont, selon le communiqué, le potentiel de réduire de moitié les coûts globaux pour les exploitants, en comparaison des alternatives disponibles sur le marché. Une contribution importante au développement économique d’hydrogène pour véhicules légers, utilitaires, autocars et trains «verte» serait ainsi opérée.

röt