Volvo: 4300 camion électriques déjà en service

Volvo Trucks, la filiale de camions de Volvo, a déjà vendu environ 4300 camions électriques à des clients à travers le monde.

30.03.2023

L’usage de camions électriques s’élargit maintenant à travers le monde, écrit Volvo Trucks dans un communiqué. «L’Europe et les Etats-Unis sont des précurseurs en la matière et la conversion vers un trafic durable avec ces véhicules électriques provenant de Suède démarre également dans d’autres pays du monde». En Allemagne, environ 300 camions électriques auraient été vendus et seraient déjà utilisés dans différents secteurs.

La division automobile de Volvo, de son côté, fait partie des premiers constructeurs à avoir annoncé vouloir produire exclusivement des véhicules électriques à compter de 2030.

Dans l’UE s’est installée entretemps la discussion relative à l’interdiction des moteurs. Après une première décision, selon laquelle la vente de véhicules avec moteurs à combustion d’énergies fossiles aurait dû être interdite dans l’UE à compter de 2035, une franche résistance a éclaté en Allemagne. Bruxelles a donc revu sa copie et révisé cette décision, afin que les voitures pouvant être alimentés exclusivement avec des carburants synthétiques respectueux du climat soient exemptées de cette interdiction.
eng