Une pulvérisation toujours plus précise chez Horsch Leeb

« PrecisionSpray » et « NozzlePlugControl » sont des technologies pleines de promesses actuellement en développement chez Horsch qui étudie plusieurs nouvelles solutions de pulvérisation.

01.08.2020

La quantité épandue est déterminée par la pression. La sortie de buse peut être un facteur limitant et conduire à une modification des tailles de gouttelettes selon la pression, ce qui influence à la fois la surface de contact et la dérive. Avec la modulation de débit par impulsion, la quantité épandue est pilotée par le temps d’ouverture de la buse. Ces laps de temps sont très rapides, avec une fréquence de 10 à 20 Hertz. « Grâce au « PrecisionSpray », la pression reste identique, la taille des gouttelettes ne varie pas. Avec un seul modèle de buse, le client bénéficie d’une plus grande plage d’utilisation par rapport à la méthode traditionnelle. Le rapport est de 1 à 4 » précise Théo Leeb. Il est possible de moduler le débit de la bouillie sur l’ensemble de la rampe et même dans les courbes. Ceci est particulièrement intéressant pour les rampes de grande largeur.
Le « NozzlePlugControl » est composé de capteurs de contrôle de débit qui détectent les buses bouchées ou défectueuses qui ne fournissent pas le bon débit. Il est bientôt disponible en option sur la gamme des pulvérisateurs. « Il est monté sur la partie centrale de la rampe pour contrôler les buses qui sont difficiles voire impossible à surveiller visuellement. Le « NozzlePlugControl » est particulièrement utile pour les producteurs de pommes de terre qui doivent sécuriser les traitements » déclare Théo Leeb. Ce système est complètement intégré au Software Horsch Leeb.