Une bonne année pour Lemken

Pour Lemken, le spécialiste allemand de matériel agricole, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 millions d'euros, soit une augmentation de 11% par rapport à l'année précédente.

06.03.2018

Les ventes ont été particulièrement bonnes en Europe de l'Est. 77% du CA est actuellement fait à l'export.
La reprise concerne pratiquement tous les pays. Les prix des céréales et du lait, en hausse, encouragent les agriculteurs à investir. La demande était particulièrement élevée en Ukraine et en Russie. Les ventes sur les marchés d'outre-mer comme le Canada et les États-Unis ont également connu une croissance à deux chiffres. Lemken a aussi réalisé de bonnes ventes en République tchèque, en Hongrie et en Pologne. De même, au Royaume-Uni la croissance était à nouveau au rendez-vous. On s'attendait à une demande difficile sur l'important marché français, où les récoltes insuffisantes et les prix faibles ont entravé le climat d'investissement.
Les ventes ont également évolué positivement dans toutes les gammes de matériels. Une croissance particulière a été observée pour les charrues et des déchaumeurs à disques compacts. Les ventes de semoirs, de cultivateurs et de pulvérisateurs agricoles ont aussi été bonnes.