Mise à jour complète de l'« EVO 280 »

Présentée en 2018, l'arracheuse à trémie « EVO 280 » à deux rangs, avec trois grands séparateurs et la possibilité de récolter différentes cultures comme par exemple les pommes de terre, les oignons et les carottes, a fait l'objet d'une mise à jour complète.

25.02.2021

L’« EVO 280 » est la première arracheuse à être équipée d’une version entièrement redéveloppée de la trémie NonstopBunker, dont la capacité a été augmentée jusqu'à 6 t, en plus de la trémie standard d'une capacité de 8 t. Le gain de capacité de la trémie permet, en outre, une augmentation considérable de la hauteur et de la largeur de déversement. Ainsi, la distance entre l’arracheuse et le véhicule de transport a été augmentée et des véhicules de transport hauts peuvent être chargés facilement et confortablement en roulant.
Les trémies conventionnelles sont généralement vidées en une seule étape en remorque ou en palox lorsqu'elles sont pleines. Un processus de déchargement continu pendant l'arrachage implique que la trémie se vide d'un côté et se remplit de l'autre. Si ce processus est interrompu parce que le véhicule de transport est plein, la récolte reste en attente sur l'avant-bras de trémie. Par conséquent, le volume théorique disponible de la trémie ne peut pas être exploité.
Le principe de construction ingénieux de la trémie « NonstopBunker » de Grimme permet une inversion du fond de trémie sans causer davantage de dommages à la récolte. Le volume de la trémie peut ainsi être exploité en totalité à tout moment et le produit retourné sert de « lit douillet » pour le flux de produit suivant.
D'autres avantages sont, d'une part, un temps de déchargement d’environ 45 secondes, c.à.d. deux fois moins long qu'avec des trémies de déchargement conventionnelles en deux parties, et enfin un énorme respect du produit du fait qu’il n’y a pas d'autres manipulations dans la trémie. Les utilisateurs confirment une performance supérieure jusqu'à 30 % par rapport aux arracheuses équipées d'une trémie standard.
Un essieu moteur peut être monté pour plus de traction, un plus grand respect des sols et une consommation réduite en énergie. Grâce à cette option et pour la première fois sur le marché, les deux roues peuvent être entraînées par un système hydraulique avec une largeur de transport sur route de moins de 3 m et une homologation européenne de type complète et ce, de manière durable avec une force de poussée totale de plus de 2,3 t (23 000 N). La puissance d'entraînement peut même être augmentée brièvement à plus de 2,6 t (26 000 N). Cette faible largeur de transport est possible grâce à l'essieu télescopique de 500 mm qui, lorqu’il est sorti, permet une stabilité extraordinairement bonne sur le terrain.