Tests de benchmark pour tracteurs: des améliorations notoires

Dans le cadre d’un travail de recherche à la haute école de Darmstadt (Allemagne), le centre de tests de la DLG a largement amélioré les bases pour les tests de benchmark pour tracteurs et fortement élargi la liste des critères associés.

30.03.2023

Un travail de recherche étudiant de la Haute école de Darmstadt près de Francfort en Allemagne a été mené au centre d’essais de la DLG avec le directeur du centre Stefano Mastrogiovanni et l’inénieur de tests DLG Hans-Joachim Tauber. Les critères de tests et d’évaluation vont des caractéristiques des équipements jusqu’au temps d’initialisation du terminal Isobus. Ils comprennent l’expérience utilisateur y compris les critères d’ergonomie et de confort, de même que les possibilités de réglages, le comportement routier ainsi que la commodité d’entretien lors du nettoyage et de la maintenance. Le groupe de travail de la commission de tests de la DLG comprenait des scientifiques, des conseillers et des agriculteurs, représentants de l’espace germanophone.
Ce travail comprenait la collecte sur le marché, l’examen et le traitement uniforme de nombreux critères traités de manière uniforme, centralisés et rendus accessibles, ce qui fait progresser de façon décisive les vérifications de benchmark pour tracteurs déjà établies du centre de tests de la DLG, pour lesquelles un constructeur soumet ses nouveaux produits au comparatif avec des machines concurrentes. La DLG établit ainsi cette offre de tests sur un champ beaucoup plus large, selon ses dires.
Les tests de benchmark pour tracteurs du centre de tests de la DLG sont menés sur mesure pour un constructeur sur la machine à évaluer de façon individuelle et par rapport aux modèles de comparaison. Lorsque ceux-ci ne sont pas stipulés par le constructeur, débute alors un projet de tests avec un atelier dont les résultats servent de base à la constitution de l’offre.
eng