Brésil: «The Connected Farm» de Case IH

Case IH débute un projet de ferme connectée sur une exploitation au Brésil. Le projet doit montrer comment la connectivité rurale peut augmenter la productivité locale.

23.02.2022

Une connexion internet 4G ou, depuis peu, 5G n’est pas encore une évidence dans de nombreuses régions du monde. Dans la région Água Boa, dans la province brésilienne du Mato Grosso, Case IH a désormais entamé un projet de ferme numérique connectée sur le réseau du standard de téléphonie mobile 4G. «The Connected Farm», tel qu’est baptisé le projet , doit montrer selon Case IH, comment la connectivité rurale peut augmenter la productivité locale, en particulier dans une région déjà hautement productive.

Une connexion Internet 4G installée sur la ferme permettrait à l’ensemble de l’exploitation et à ses machines de fournir des informations et d’être supervisées par le nouveau «Connect Center» d’«AFS» (Case IH «Precision Farming Package»), qui se trouve dans l’usine Case IH Sorocaba, dans la province brésilienne de São Paulo. La connectivité offre quantité d’avantages à l’agriculteur. Comprenant une plus grande productivité, un moindre besoin en eau, une logistique efficiente, des informations de disponibilité des machines et une gestion optimale des stocks, selon Case IH.

röt