Médaille d'argent pour les bûcherons pros suisses en Estonie

A l’occasion des championnats du monde de bûcheronnage en Estonie, l’équipe suisse a remporté la médaille d’argent gewann das Schweizer Team die Silbermedaille.

02.05.2023

A Tartu en Estonie, du 19 au 22 avril 2023, les meilleurs bûcherons professionnels de 20 nations se sont rencontrés pour tenter de remporter les médailles des 34e championnats du monde des bûcherons*. Mathias Morgenstern d’Autriche est le nouveau champion du monde dans la catégorie générale individuelle. Le meilleur suiss au classement général individuel est Urs Amstutz, avec la septième place. Balz Recher a terminé 13e et Philipp Amstutz 30e. L’équipe suisse composée de Balz Recher et des frères Urs et Philipp Amstutz a remporté un succès en décrochant la médaille d’argent au classement par équipes. L’or est ici revenu à l’équipe autrichienne et le bronze à l’Allemagne. A Tartu, environ 100 participants de 20 nations se sont affrontés pour les médailles convoitées. Celles-ci ont été décernées dans cinq disciplines; abattage ciblé, changement de chaîne, taille combinée, taille de précision et ébranchage.0

röt (Photo: Husqvarna Facebook)

*En Suisse, cette discipline sportive est connue sous le nom de Holzhauerei-Wettkampf (ou concours de bûcheronnage, lien en allemand) tandis qu’à l’international, il est question des World Logging Championships, WLC.