Championnat européen: les laboureurs suisses en milieu de tableau

Fin octobre se sont déroulés les championnats européens de labour sur la localité danoise de Roslev. Peter Ulrich s’est classé en milieu de tableau dans la discipline chaumes».

29.10.2023

L'année dernière, lors des championnats suisses de labour à Otelfingen (ZH), Toni Stadelmann de Roggenburg (BL) et Peter Ulrich de Neerach (ZH) s’étaient qualifiés pour les championnats d'Europeà Roslev, au Danemark, qui ont eu lieu les 20 et 21 octobre. A cette occasion, 22 laboureurs de 11 nationalités étaient en lice. Le labour s'est déroulé dans un champ de chaumes, dans des conditions venteuses et par des températures fraîches. La compétition a été dominée par les Irlandais Jer Coakley et Dan Donnelly. Jer Coakley a disputé la compétition avec un tracteur Ford et a remporté la victoire sur chaumes avec 195 points et 11 points d'avance sur l'Irlandais du Nord James Coulter. Samedi, il a doublé la mise sur prairie et s'est imposé avec 219,5 points devant son compatriote Donnelly qui, lui, avait obtenu 216 points pour sa prestation. Au classement général, Jer Coakley est ainsi devenu le champion d'Europe en titre avec 414,5 points et a distancé de 17 points Dan Donnelly qui prend la deuxième place.

Dans le champ de chaumes, tout s'est bien passé pour Peter Ulrich et ses 170,5 points lui ont valu la huitième place. Toni Stadelmann a obtenu 140 points et s'est ainsi classé 18e. Le samedi, le temps n'était pas de la partie. Une tempête et beaucoup de pluie ont rendu les conditions très difficiles. Peter Ulrich s'en est un peu mieux accommodé et a obtenu 163 points, ce qui lui a valu la 14e place. Avec 140,5 points, Toni Stadelmann n'a pas réussi à faire mieux que la veille. Au classement général, Peter Ulrich s'est donc classé 11eavec 333,5 points et Toni Stadelmann19e avec 280,5 points.

RoMü