UE: les ventes d'outils de la «chaîne verte» en progression
Au cours de la saison écoulée, il s’est à nouveau vendu en Europe davantage d’outils de récolte de l’herbe. Telle est l’annonce de l’association faîtière européenne des constructeurs de machines agricoles Cema.
07.11.2021
Le marché européen des outils de la «chaîne verte» ont enregistré, entre juillet 2020 et juin 2021, une progression significative du nombre d’unités commercialisées. Cette croissance fut inattendue, mais l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Pologne et la Grande-Bretagne avaient déjà annoncé une augmentation moyenne des ventes de plus de 10 % au cours de la saison précédente. Telle est l’annonce du Cema, l’association européenne des industriels du machinisme agricole, à l’occasion d’une rencontre du groupe de produits «chaîne verte» du 15 septembre au siège de la société Krone à Spelle (Allemagne). Le groupe de produits «chaîne verte » rassemble différentes catégories de produits telles que faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses.
Pour la saison à venir, les constructeurs s’attendent à un marché plus ou moins stable, au niveau de la saison précédente. Les perspectives du marché mondial des produits laitiers sont positives, mais les coûts et délais de livraison croissants des matières premières et composants pourraient perturber les pronostics établis par le groupe de produits du Cema.
röt