Krampe : des remorques produites en mode écolo

Voici plus de 35 ans, Krampe produisait déjà des remorques à partir de pièces de camion recyclées – ce qu’on appelle aujourd’hui l’«upcycling».

16.09.2021

Depuis que Krampe construit ses premières remorques à partir de pièces de camion recyclées, il s’est passé bien des choses dans la production. Les pièces d’occasion ne sont plus employées depuis bien longtemps. «A l’époque comme aujourd’hui, les remoques Krampe sont durables et ler valeurs est stable – elle sont faites pour durer des générations », écrit le constructeur allemand dans un communiqué.
Cette longue durée de vie annoncée des remorques ne préservent pas seulement les ressources naturelles et le climat, mais aussi les nerfs et le portefeuille de leur propriétaire. En outre, Krampe Fahrzeugbau a toujours, dans la mesure du possible, privilégié des fournisseurs régionaux. L’électricité provient de la propre centrale photovoltaïque du constructeur et la chaleur est issue d’une unité de méthanisation de trois agriculteurs voisins. Les remorques Krampe sont également mises en peinture à l’aide d’un processus électrostatique particulier avec un usage de solvants limité, tout en évitant les pulvérisations de finition.

eng