Nouveau «Maus 6» de Ropa

Ropa présente sa sixième génération de nettoyeur-automoteur de silos de betteraves baptisé «Maus 6».

12.10.2021

La cabine panoramique, confortable et bien agencée, offre une réelle sensation d'espace à 5,10 m du sol en mode travail. Par rapport au «Maus 5», celle-ci s’avère plus large de 16 cm et plus longue de 40 cm. Son volume passe ainsi à 4400 l, soit 35 % d'espace en plus que la précédente version.
Pour améliorer le confort du conducteur, même par des températures négatives, le concept de chauffage du Maus 6 a été entièrement repensé.
Par rapport à son prédécesseur, le «Maus 6» dispose de deux terminaux tactiles de 12,1 pouces, disposés l'un au-dessus de l'autre, avec une densité de pixels plus élevée pour une meilleure résolution. Le «Maus 6» est équipé de nouvelles caméras numériques de haute résolution, offrant une qualité d'image nettement supérieure et plus de fluidité grâce, notamment, au transfert de ces données via un réseau Ethernet.
Le robuste pick-up de 10,2 m de large se compose d'un total de 18 rouleaux de nettoyage assurant une séparation efficace de la terre et de la végétation en tout genre. Ce module constitue le système de ramassage le plus large du marché et facilite ainsi la confection des silos en plaine. L’opérateur module la longueur du circuit de nettoyage et son agressivité depuis la cabine. Le fonctionnement du système de pulvérisation d’eau, plus intuitif, peut être commuté en mode automatique ou par intervalles.
Le nouveau moteur Mercedes-Benz, de 260 kW / 354 ch et 7,7 l de cylindrée satisfait la dernière norme antipollution Stage 5. Il intègre deux turbocompresseurs lui offrant un couple maximal de 1450 Nm entre 1 200 et 1600 tours/min pour une efficacité maximale.
Pour les déplacements sur route, le «Maus 6» intègre une séquence électronique de repliage permettant, à l'aide d'un seul bouton en cabine, d’obtenir une largeur de transport de 3 m avec une longueur totale de 14,97 m.
eng