Réparations possibles sans contact direct avec les clients

Les ateliers peuvent effectuer des réparations de machines agricoles. Agrotec Suisse recommande de fermer les surfaces de vente

18.03.2020

Les établissements non publics ne sont pas concernés par la fermeture décidée par le Conseil fédéral. Selon Agrotec Suisse, l'association professionnelle des entreprises de technique agricole, les ateliers sont autorisés à effectuer sur place des réparations de machines et d'équipements agricoles. Ils doivent toutefois éviter les contacts directs avec la clientèle. Agrotec Suisse conseille aux entreprises spécialisées en équipements agricoles de fermer leurs surfaces commerciales.

Des solutions créatives sont préconisées pour conclure des ventes. Agrotec Suisse recommande par exemple de déposer le montant correspondant au prix de l'équipement acheté, ainsi que ce dernier, d'ailleurs, dans un lieu convenu antérieurement entre le vendeur et le nouveau propriétaire. Ainsi, l'échange peut se faire sans contact direct. Les règles déjà énoncées prévalent dans tous les cas: "Il est nécessaire d'éviter tous les contacts superflus, de maintenir une distance de sécurité  entre deux personnes et de respecter les mesures d'hygiène."