Système de télégonflage pour tracteurs Steyr

Steyr-Traktoren gibt es jetzt auch mit zentraler Reifendruckregelanlage. Das System «CTIS» ist vom «Profi» bis zum «Terrus CVT» erhältlich.

08.06.2022

Pour les modèles de ses gammes «Profi» jusqu’à «Terrus CVT» de 115 à 300 ch de puissance, Steyr offre désormais une installation de télégonflage des pneumatiques montée d’origine. Steyr travaille pour cela en collaboration avec le constructeur autrichien Terra Care. Le système Steyr est une installation composée d’une seule ligne et prend l’appellation «CTIS» (en anglais «central tire inflation system»). Lorsque le client commande son tracteur via son concessionnaire, le tracteur peut être préparé d’usine pour l’intégration du «CTIS», est-il indiqué dans le communiqué du groupe CNH. Le pack «CTIS» peut ensuite être monté par exemple par le concessionnaire. En coopération avec le constructeur du système de télégonflage, cette installation comprend une nouvelle interface utilisateur intuitive et compatible développée exclusivement pour Steyr

Au travers d’un outil de pilotage unique, le «CTIS» ajuste la pression des pneumatiques des roues avant et arrière du tracteur ainsi que tous les pneumatiques de l’outil attelé. Par conséquent, l’effet bénéfique d’une réduction de la compaction des sols n’est pas réduit à néant par les dommages générés avec les pneus de la machine tractée. Le système pourrait aussi être installé en seconde monte sur de nombreuses remorques et machines tractées, est-il aussi indiqué.

röt