Pöttinger étend sa gamme de produits

Pöttinger annonce l’élargissement de son portefeuille de produits. À partir du 1er Août 2021, une gamme complète d’outils de protection des cultures sera disponible aux couleurs du constructeur autrichien.

03.02.2021

Pour cela, le bon partenaire a été trouvé avec la société CFS Cross Farm Solution, un autre constructeur de matériel autrichien, pour proposer des solutions de désherbage mécanique. L’intégralité de la nouvelle gamme de produits sera présentée au public durant l’année 2021.

Depuis la création de l’entreprise il y a 150 ans, apporter des réponses pertinentes aux besoins des agriculteurs a toujours été la priorité de Pöttinger. Que cela soit dès l’origine avec les matériels de fenaison ou avec la gamme travail du travail du sol depuis 1975 avec l’acquisition de l’usine de charrues bavaroise (la « Bayerischen Pflugfabrik ») de Landsberg am Lech (Allemagne). L’entreprise de tradition a toujours su voir quels étaient les défis de son temps, et sa renommée s’est forgée grâce à l’amélioration continue de sa gamme.

La demande croissante des consommateurs pour des aliments produits durablement, accompagnée par les programmes de verdissement de l’agriculture, sont deux facteurs qui vont durablement modifier les pratiques culturales. Les agriculteurs sont donc confrontés à de nouveaux défis et doivent reconsidérer leurs pratiques, notamment en utilisant des nouveaux matériels. Pour cela, les attentes des utilisateurs sont clairement établies : flexibilité et efficacité. Pöttinger peut désormais leur apporter de nouvelles solutions avec des bineuses, des houes rotatives et des herses étrilles à pression constante.

Stephan Ackermann, responsable du développement produits Pöttinger, souligne que « pour l’élargissement de notre portefeuille produits, il était important pour nous de satisfaire les exigences élevées sur ce segment de matériels : simplicité d’utilisation, débit de chantier élevé, fiabilité d’utilisation et longévité. Avec les produits développés par CFS, nous avons trouvé exactement les solutions que nous recherchions. » À l’avenir, et au-delà de la seule intégration des produits CFS à la gamme Pöttinger, les deux fondateurs de la société CFS, Andreas Egelwolf et Leopold Rupp, ainsi que d’autres collaborateurs expérimentés soutiendront activement Pöttinger. Ils seront des collaborateurs Pöttinger à part entière à partir du 1er août 2021. Le siège de CFS à Stoitzendorf deviendra un centre de compétences et se concentrera principalement sur la poursuite du développement mais également la production de différents types de machines.