Quatrième usine Pöttinger

Le 11 juin 2021 a eu lieu l'inauguration de la quatrième usine de production Pöttinger.

11.06.2021

Propriétaires, dirigeants, collaborateurs et invités triés sur le volet – en cercle restreint à cause de la situation sanitaire liée à la Covid-19 – ont officiellement mis en service la nouvelle usine de Sankt Georgen, près de Grieskirchen en Autriche. Après une année seulement de chantier, la première phase de l'usine est opérationnelle. Cela représente un investissement de 25 millions d'euros. Le marché porteur et le manque d'espace disponible au siège de Grieskirchen exigent une poursuite rapide de la construction. Le coup d’envoi de la nouvelle phase a donc pu être donné en même temps.
Lorsque le maître-horloger et serrurier Franz Pöttinger a fondé son entreprise en 1871, il n'avait certainement pas à l'esprit que, 150 ans plus tard, une quatrième usine portant son nom sortirait de terre. Avec l'usine principale de Grieskirchen (Autriche) pour la production des matériels de fenaison, l'usine de production de semoirs de Bernburg (Allemagne) et le centre de production des matériels de travail du sol de Vodnany (République tchèque), cette nouvelle usine de Sankt Georgen compose un quartette harmonieux. La production des presses à balles rondes et des andaineurs de grande largeur y commence dès à présent.
L'usine a été construite en un temps record : une année a suffi pour finaliser la première phase, pour une surface couverte de 6 300 m2, sur un terrain de 17 hectares. Afin d'accompagner la croissance à venir de manière flexible, Pöttinger a conçu sa nouvelle usine de telle manière à pouvoir atteindre à terme une surface de production équivalente à l'usine de Grieskirchen.
La traditionnelle cérémonie du « premier coup de pioche » lançant le début du chantier de la deuxième phase de l'usine a ainsi eu lieu lors de l'inauguration de la première phase. Cette nouvelle étape va amener un doublement de la surface de halle disponible et un volume d'investissement supplémentaire d'environ 45 millions d'euros supplémentaires. Le traitement de surface de haute qualité des matériels par cataphorèse et la mise en peinture par poudre seront dans le futur également réalisés dans la nouvelle usine. Ce procédé de revêtement est particulièrement efficace et écologique puisqu’il a lieu totalement sans solvants. Ainsi, les matériels Pöttinger sont parés de leurs plus belles couleurs et leur longévité est assurée. C'est aussi ça la durabilité.
« Nous nous réjouissons du développement croissant des ventes et voulons utiliser le courant d'affaires positif pour atteindre plus de durabilité avec une distribution étendue et l'introduction de nouveaux produits. Ce développement est accompagné au mieux par les prochaines phases de construction. », commente Gregor Dietachmayr, porte-parole de la direction, à propos des nouvelles étapes de construction.