Médaille bavaroise pour Peter-Josef Paffen

Peter-Josef Paffen, ancien dirigeant de Fendt, s’est vu décerner la médaille du «Land» allemand de Bavière pour services particuliers à l’économie bavaroise.

26.04.2023

«C’est une distinction pour tous les adeptes de Fendt», a affirmé Peter-Josef Paffen, ancien dirigeant de la société Fendt lors de la remise de la médaille du «Land» de Bavière. «L’individu seul peut uniquement mettre l’accent et essayer de susciter l’enthousiasme pour la marque et le produit. Le succès a lieu grâce à toute une équipe.»
Agriculteur de formation et ayant suivi des études d’ingénieur en machinisme agricole, Peter-Josef Paffen a commencé sa carrière dans l’entreprise en 1998, avec la coordination internationale du management de produit dans le domaine de la recherche et du développement. Un an plus tard, il a repris la direction du jeune service marketing d’alors en tant que directeur du marketing Fendt puis est entré dès 2000 à la direction. En mars 2009, le conseil de surveillance de Fendt a nommé Peter-Josef Paffen successeur du directeur général de Fendt Hermann Merschroth, décédé subitement. Peter-Josef Paffen a ainsi repris la fonction de porte-parole du directoire avec de grandes responsabilités durant la turbulante crise économique mondiale.
eng