Orkel: refonte de la presse-enrubanneuse industrielle à poste fixe «HI-X evo»

Orkel a entièrement redéveloppé sa presse-enrubanneuse industrielle à poste fixe destinée aux agroentrepreneurs. La «HI-X evo» dispose notamment d’un espace plus grand pour le passage de la matière.

13.12.2021

La firme norvégienne Orkel, dont la presse-enrubanneuse à poste fixe agricole «Dens-X» est connue, a entièrement redéveloppée sa presse industrielle à poste fixe «HI-X evo». Les entrepreneurs sont souvent à la recherche de nouveaux domaines d’activité, - également en dehors du secteur agricole, par exemple pour compresser de déchets en balles rondes. C’est pourquoi une place plus grande a été aménagée au niveau du convoyeur pour faciliter le chargement.

La «HI-X evo», telle qu’est dénommée cette nouvelle mouture, propose des adaptations au niveau du tapis de chargement et du liage par film grâce, selon Orkel. Un espace plus grand entre l’élévateur et la chambre de pressage est ainsi aménagé et et l’ouverture de la chambre est plus grande. En outre, la presse-enrubanneuse «HI-X evo» est désormais équipée d’un système de nettoyage pneumatique, qui souffle les résidus des zones critiques de la presse et retarde ainsi l’occurrence de temps d’attente inutiles.

Röt