Yokohama : surface de contact du pneu optimisée

Connu au travers de ses marques «Alliance», «Galaxy» et «Primex», le manufacturier Yokohama propose un niveau élevé de protection des sols en combinant les pneus basse pression avec la technologie «VF».

02.10.2021

La demande en concepts innovants pour lutter contre la compaction des sols croît. Pour cette raison, les ingénieurs du manufacturier de pneumatiques Yokohama n’ont cessé de travailler sur des pneumatiques radiaux, sur les pneus de tracteurs «Improved Flexion» (IF) et «Very High Flexion» (VF), sur les pneus basse pression radiaux pour remorques et, fait inédit sur le plan mondial, sur une combinaison de technologie basse pression et «VF» avec le modèle Alliance «A389 VF».
Cette référence «A389 VFIMP» dispose d’une conception de profil spéciale pour une adhérence exceptionnelle, d’excellentes propriétés de flottaison et un autonettoyage efficace, tout comme une surface de contact 25% supérieure pour réduire significativement la charge au sol, selon le communiqué du constructeur. Ce pneu se caractérise par ailleurs par une carcasse particulièrement robuste, capable de supporter des charges avec une pression d’air inférieure de 30% (jusqu’à 0,8 bar au champ), grâce à des ceintures en acier pour une résistance au roulement inférieure, grâce à des composés spéciaux avec moins d’usure, pour une durée de vie allongée. « La conception non directionnelle de la bande de roulement, avec ses blocs centraux en forme de S, assure une traction optimale sur tout type de sol, une direction efficace dans les deux sens et un montage aisé.»

eng