Foire ÖGA 2022: nouveau départ réussi

La 31e édition du salon ÖGA est terminée. Avec 20 600 visiteurs, la direction du salon parle d’un nouveau départ réussi après l’interruption causée par la pandémie.

05.07.2022

La 31e édition de l’ÖGA, le salon professionnel de la branche verte, a fermé ses portes. Du 29 juin au 1er juillet, plus de 20 600 participants (soit pratiquement autant que les 21 400 de l’édition précédente en 2018) issus de Suisse et de l’étranger ont visité les 402 exposants professionnels du jardinage et du paysagisme, de espaces verts publics et de la production de légumes et de baies. La direction du salon tire un premier bilan très positif. Les exposants se sont aussi montrés satisfaits dans leur première réaction, avec la fréquence de visites élevée et la volonté d’achat d’un public professionnel intéressé.
L’offre de produits concentrée et diversifiée, les biens exposés pour tester ainsi que la possibilité d’assister à des démonstrations de machines en direct ont été très prisés des visiteurs et des exposants. Il en est de même des discussions personnelles avec les clients, les livreurs et les partenaires. Et l’atmosphère particulière du parc des expositions de cette année a elle aussi fasciné.
Lors de l’ÖGA 2022, il est certain que la pandémie a donné un nouvel élan à la capacité d’innovation du secteur. Un jury professionnel – comprenant notamment la rédaction de «Technique Agricole» – a décerné neuf Innovation Awards «nouveauté technique», à partir de 34 nouveautés candidates (un nombre jamais atteint) annoncées par les exposants. Dans la catégorie «Nouvelles plantes», cinq produits se sont vus décerner un Award sur les 22 candidatures.

La prochaine foire ÖGA aura lieu du 26 au 28 juin 2024.

eng