Nouvelles ensileuses automotrices série « 9000 » de John Deere

Fort du succès de la série « 8000 », John Deere présente quatre nouveaux modèles d’ensileuses automotrices d’une puissance de 625 à 970 ch.

29.08.2018

Équipée des dernières technologies en matière d’ensilage, la série « 9000 » permettra aux clients d’augmenter leur productivité de 10%  tout en abaissant leur consommation de carburant de 10%  également par rapport aux machines haut de gamme actuelles de la marque (à puissance équivalente). Concernant la  qualité de l’ensilage du maïs, la série « 9000 » éclate les grains avec une intensité 10%  plus élevée. Ces performances exceptionnelles ont été vérifiées lors de divers tests sur le terrain réalisés par John Deere, mais aussi par des instituts de recherches indépendants reconnus.
La conception de ces nouveaux modèles a été entièrement repensée et inclut des éléments majeurs comme le double échappement. Les trois plus gros modèles, la « 9700 », la « 9800 » et la « 9900 », sont équipés d’un puissant moteur Liebherr V12 de 24,2 l. Ce groupe moteur hautement performant a été conçu pour être efficace à faible régime. Même à moins de 1 400 tr/min, il offre une capacité de couple incroyable et gère à merveille les charges maximales.
Cette capacité, associée à plusieurs autres améliorations visant à renforcer l’efficacité, notamment l’optimisation de la vitesse des composants à faible régime, est à la base du nouveau concept HarvestMotion de John Deere, qui augmente considérablement le rendement et permet des économies de carburant inégalées dans le secteur.