Nouvelles dates pour le congrès "Machinisme agricole en zone alpine"

Le congrès «Machinisme agricole en zone alpine» lieu les 28 et 29 octobre 2020.

15.04.2020

Le congrès "Machinisme en zone alpine" qui devait se tenir les 1er et 2 avril à Feldkirch, en Autriche, a été reporté à cause de la pandémie de coronavirus. Les organisateurs qui se trouvent à Wieselburg, Tänikon  et à Lindau ont arrêté de nouvelles dates: le congrès aura lieu les 28 et 29 octobre à Feldkirch. 

Les spécialistes germanophone de  la mécanisation de l'agriculture de montagne se rencontrent tous les deux ans à Feldkirch à l'occasion de ce congrès. La coopération de longue date entre des chercheurs d'Agroscope, de l'office fédéral de machinisme agricole (BLT) de Wieselburg (Basse-Autriche) et du centre de vulgarisation agricole Agridea a été étendue à des experts de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL), de l'Institut bavarois pour l'agriculture (LfL), de l'Université technique de Munich (TUM), de l'Université d'agronomie de Vienne (BOKU), et depuis peu de l'Université libre de Bozen-Bolzano (Italie). De la sorte, les parties centrale et orientale de l'arc alpin qui sont des situations comparables de production et d'environnement sont toutes représentées. On a un bon équilibre et une grande variété de contributions orientées sur les recherches scientifiques et d'expériences sur le terrain. Le congrès présente un intérêt tant pour la mise en valeur de problématiques régionales (Suisse, Autriche, Bavière et Tyrol du Sud) que pour les thèmes traités.

Le congrès s'adresse aux décideurs, aux ingénieurs, aux techniciens des branches du machinisme agricoles, ainsi qu'aux professionnels de l'apprentissage et du conseil, et, bien sûr, aux agriculteurs. Ils peuvent provenir d'institutions publiques et privées, de chambres d'agriculture, de services de prévention des accidents, de cercles de machines ou d'université ou d'autres écoles.