New Holland : démonstration de récolte 2021

Le New Holland Center Schweiz a organisé cette semaine la démonstration 2021 de moissonneuses-batteuses à correction d’assiette de New Holland à Bettwil (AG).

21.08.2021

Le New Holland Center Schweiz a présenté en action, au lieu-dit Waidhof à Bettwil (AG), toute une panoplie de moissonneuses-batteuses New Holland à correction d’assiette. Les deux nouvelles automotrices de récolte «CX 5.90 Hillside» et «CH 7.70», qui sont en fonctionnement depuis cette année seulement en Suisse. La «CX 5.90 Hillside» dispose d’une compensation de pente jusqu’à 10% en descente, 30% en montée et jusqu’à 38% en dévers. Le modèle présenté au travail «CX 5.90 Hillside» est doté d’un tambour de battage de 600 mm de diamètre. Une grande part de la finition suisse a été mise en œuvre avec une solution de revendeur. La hauteur hors-tout de la moissonneuse-batteuse a ainsi été réduite de 15 cm pour le marché suisse.

La «CH 7.70» dotée du concept «Crossover Harvesting» (CH) (article en allemand) était elle aussi visible pour la première année en Suisse. Ce système combine la technique de séparation «Twin Rotor» (système de battage à deux rotors) et la technologie de battage conventionnelle de New Holland, qui est conçue pour fournir un plus gros débit. La «CH 7.70» trouve sa place entre les moisssonneuses-batteuses conventionnelles de classe intermédiaire et les vaisseaux amiraux non-conventionnnels à rotor de New Holland.

A côté de ces deux modèles se trouvaient une «CX 5.90 Laterale», une «CX 7.90 Everest», une «CR 7.80» de même qu’une seconde moissonneuse-batteuse à compensation d’inclinaison pur-sang «CX 5.90 Hillside» avec une coupe «Varifeed», dont la position du lamier peut se régler en continu lors de l’avancement.

röt

[Translate to Französich:]