New Holland «T7.300 LWB»: élargissement de la gamme

Avec le «T7.300 LWB», New Holland présente un nouveau modèle haut de gamme dans cette série dotée d’un empattement long.

22.09.2022

New Holland disposait jusque-là d’une gamme «T7» avec empattement long (LWB=Long Wheel Base) qui ne dépassait pas 270 ch. Le nouveau modèle «T7.300 LWB» franchit désormais le seuil des 300 ch. Les développeurs avaient pour mission de créer un modèle capable d’atteindre davantage de puissance sans poids supplémentaire ni pertes de  manœuvrabilité. Dans le même temps, ce tracteur devait pouvoir être équipé d’un ensemble de technologies intelligentes.
Entraîné par un moteur NEF à six cylindres optimisé de FPT avec 6,7 l de cylindrée, le «T7.300» affiche une puissance nominale de 260 ch et une puissance maximale de 280 ch – avec boost même jusqu’à 300 ch, lors des travaux à la prise de force et au transport.
Ce tracteur intègre par ailleurs la transmission à variation continue «Auto-Command» à quatre plages de conduite. La réduction des émissions de combustion a, elle, été améliorée et davantage de puissance est transmise vers le sol grâce à un système hydrostatique. L’utilisation de pneumatiques d’un diamètre maximal de 2,05 m est possible.
De série, le «T7.300 LBW» adopte une pompe hydraulique CCLS avec un débit de 150 l/min – en option celle-ci peut atteindre 170 l/min. Un maximum de 5 distributeurs arrière et jusqu’à trois distributeurs avant ou au centre sont disponibles. Deux distributeurs supplémentaires sont prévus pour le troisième point hydraulique et pour le crochet d’attelage hydraulique.
La cabine «Horizon-Ultra» avec suspension électrohydraulique semi-active et réglable selon trois niveaux a été reprise des modèles «T7 HD». Elle offre également un niveau réduit de bruit en cabine de 66 dB(A) et de nombreux compartiments de rangement pour certains refroidis. L’écran numérique «CentreView» au centre du volant indique les informations qui sont affichées en temps normal sur le tableau de bord. Désormais, l’image provenant de la caméra placée sur la grille avant peut être affichée. Un écran de 12 pouces de diagonale, à travers lequel l’ensemble des réglages peuvent être effectués, se trouve à l’avant de l’accoudoir réglable horizontalement et verticalement.
Dans le cadre de la numérisation, le tracteur peut être surveillé à distance grâce au système «PLM» de New Holland. Un Tractor-Implement-Management (TIM) est également intégré, qui est aussi censé fonctionner avec les outils d’autres marques.
L’outil inédit «IntelliField» permet de travailler avec jusqu’à six véhicules différents dans un même champ et ainsi exploiter des informations de parcelles telles que la ligne de guidage ou des cartes de rendement. Les commandes peuvent être préparées au bureau sur le PC puis transférées sans fil au tracteur via le cloud.
eng