Deutz-Fahr: nouvelle transmission «RVshift» pour les modèles «Serie 6C»

Avec les tracteurs de la «Serie 6C», Deutz-Fahr introduit la nouvelle transmission «RVshift». Cette transmission «Full-Powershift» compte 20+16 vitesses.

04.02.2022

La nouvelle gamme de tracteurs «6C» de Deutz-Fahrest composé des quatres modèles à quatre cylindres «6115 C», «6125 C» et «6135 C» de 120 à 143 ch de puissance, avec un large choix d’options et trois variantes de transmission différentes. Parmi elles figure la transmission «RVshift» qui, selon Deutz-Fahr, serait pilotable confortablement au moyen d’un simple joystick. La nouvelle transmission propose un choix de 20+16 rapports, qui peuvent être passés sous charge selon le concept «Full-Powershift» avec passage automatique de rapports sous charge APS. Deutz-Fahr parle d’une transmission entièrement nouvelle et innovante, «qui redéfinit le standard de la simplicité.»

L’acquéreur peut aussi choisir une transmission «Powershift» composée, dans sa variante de base, d’une transmission mécanique à cinq vitesses avec doubleur ou tripleur, avec ou sans réducteur. La variante comprenant trois rapports sous charge est elle aussi équipée de l’APS. La troisième transmission disponible est celle à variation continue «TTV». Les modèles de cette série logent un bloc Deutz à quatre cylindres de 3,6 litres  équipée de DOC, DPF et SCR pour se conformer aux normes d’émissions de niveau 5.

En option, Deutz-Fahr propose un circuit hydraulique load sensing alimenté par une pompe de 120 l/min. Les tracteurs pèsent 5500 kg à vide, et un poids total en charge maximal de 8500 kg (dans le cas des modèles «RVshift» et «TTV»). Pour cette série, Deutz-Fahr a développé la nouvelle cabine à quatre montants «TopVision». Celle-ci est disponible en configuration de base avec la suspension «Hydro-Silent-Block». Les nouveaux modèles «RVshift» sont «bientôt disponibles», selon la page d’accueil du site Deutz-Fahr.

röt