Claas : du nouveau en matériels de récolte

Claas met sur le marché de nouvelles faucheuses arrière, de nouveaux andaineurs à quatre rotors. Il présente également les nouveautés apportées aux ensileuses automotrices «Jaguar 900».

12.09.2021

Claas élargit sa gamme de faucheuses à disques avec le modèle arrière pendulaire «Disco 4400 Contour» (photo), d’une largeur de travail de 4,20 m, et doté d’une suspension «Active Float». Un système de repliage repensé devrait apporter une circulation plus sécurisée sur la route, avec une position transport plus compacte et plus verticale.
Dans le domaine de l’andainage, Claas introduit une nouvelle génération d'andaineurs à quatre toupies avec quatre nouveaux modèles entièrement développés. Ses spécificités se résument par une hauteur au transport inférieure limitée à 4,00 m, une meilleure adaptation des rotors au sol et un mode opératoire plus simple.
Par ailleurs, les ensileuses automotrices de la gamme «Jaguar 900» bénéficient de nouvelles caractéristiques dans les domaines de l’alimentation, des rouleaux éclateurs et de l’additif d’ensilage. En complément, d’autres nouveautés concernant les outils avant «Orbis» et «Pickup» sont disponibles. Au total, ces nouveautés devrait procurer un flux de récolte plus constant et un débit plus élevé.

Eng