Cure d'amaigrissement pour l'injecteur strip-till "Quarter" d'Evers

Le constructeur Evers a allégé son outil de strip-till « Quarter ». Celui-ci peut désormais être fixé à une plus grande diversité de tonnes à lisier.

27.06.2021

La nouvelle mouture de l’injecteur strip-till « Quarter » est une version amélioration du « Quarter » existant, selon son fabricant Evers. Le « Quarter »,  injecteur de rang de précision, travaille les rangs de champs non fertilisés et enfouit le lisier localement. Il prépare ainsi le lit de semence qui est alors prêt pour l’implantation d’un maïs ou d’une autre culture en rangs.

Cette version repensée se caractérise par sa polyvalence d’installation à l’arrière d’un plus grand nombre de tonnes à lisier, grâce à sa fixation adaptable. La construction du cadre a été allégée, autorisant l’agriculteur à installer l’outil sur des tonnes à lisier plus légères. La réduction de poids annoncée s’élève à environ 300 kg, portant le poids du nouveau « Quarter » à 3 000 kg environ. Les éléments sont suspendus hydrauliquement, améliorant le suivi des irrégularités du terrain. Le « Quarter » d’Evers a été largement testé au printemps et entre désormais dans la phase de production en série.