Evers renouvelle son aérateur de prairie

Evers Agro propose désormais un dispositif de relevage mécanique à trois points ainsi qu’un troisième point adaptable sur ses aérateurs à châssis fixe.

16.06.2021

Evers Agro présente la nouvelle version de son aérateur de prairie. Selon la société néerlandaise, cet outil adopte maintenant en option un relevage mécanique trois points ainsi qu’un troisième point adaptable pour les machines à châssis fixe. L’ajout de ce dispositif optionnel permet de combiner l’aération de la prairie à une étape de travail supplémentaire. Par exemple, le « Pictor », un rouleau de prairie associé à un semoir, s’attèle aisément à l’aérateur. Ainsi, une opération supplémentaire peut être réalisée dans la foulée lors d’un même passage.

La dernière mouture de l’aérateur de prairie Evers est en outre équipée de lames d’aération éprouvées. Les couteaux, au nombre de 24 par mètre, aèrent l’herbe jusqu’à la profondeur maximale de 18,5 centimètres. Chaque rotor est ainsi équipé de quatre couteaux en acier trempé, résistants à l’usure et dotés d’un tranchant à l’avant et à l’arrière. Ce double tranchant et la limitation de profondeur au moyen de patins coulissants évitent d’endommager l’herbe. Evers a conçu cet aérateur de prairie pour éliminer le compactage superficiel et la battance dans les horizons supérieurs de la prairie.