Transmission de l’entreprise chez Wälchli
La transmission de l'entreprise Wälchli SA à son successeur a été réglée avec succès.
11.01.2022
Après une phase intensive de préparation l’année dernière, les titres de propriété ont pu être transférés début janvier 2022 de la famille Wälchli à la famille Honegger. La passation des pouvoirs de Beat Wälchli à Randy Honegger est prévue pour juin 2022.
Créée en 1953, l’entreprise traditionnelle suisse Wälchli Maschinenfabrik AG est dirigée actuellement par la seconde génération. En 1958, Wälchli a fabriqué dans sa propre usine le premier brasseur à lisier électrique suisse qui s’est vendu depuis à plusieurs milliers d’exemplaires. Dès lors, l’entreprise ne cessera d’élargir sa gamme de produits.
«La famille Wälchli est très heureuse de savoir l’avenir de l’entreprise assuré, que la marque Wälchli continuera d’être synonyme de qualité et de fiabilité auprès de sa clientèle et que l’avenir professionnel de nos 20 employés est garanti. Notre entreprise sera dirigée à l’avenir par Randy Honegger, un homme intègre, ayant les pieds sur terre. Nous en sommes absolument ravis», déclare Beat Wälchli.
Randy Honegger se réjouit de cette nouvelle tâche: «C’est un privilège pour moi d’avoir la chance de commencer dans une entreprise aussi saine dont tous les employés ont une attitude positive. Je suis heureux d’associer des valeurs sûres à des nouveautés et, en même temps, de développer des concepts et des solutions pour la clientèle. Nous avons actuellement une forte demande pour nos nouvelles rampes d’épandage à pendillards et à patins.»
Randy Honegger a passé son enfance dans la Haute-Argovie à Aeschi (SO) où, jeune homme, il a effectué un apprentissage agricole pour continuer par des études d’agronomie à Zollikofen ainsi que d’autres étapes de formation. Sa carrière commença par un poste d’enseignant et de conseiller au Strickhof dans le canton de Zurich pour reprendre ensuite pendant six années le poste de directeur des ventes chez Delaval Schweiz AG comme membre du directoire de l’entreprise. Actuellement, il est depuis plus de six ans membre du comité directeur de Landi Schweiz AG et responsable du département de gestion des produits et des achats.


