McCormick : la série de tracteurs «X2» renouvelée

McCormick lance les nouveaux tracteurs de la série «X2» sur le marché. Ils adoptent des moteurs Kohler respectant les exigences antipollution de niveau 5.

02.07.2021

Les nouveaux tracteurs McCormick «X2.055» et «X2.060» sont animés par un 3 cylindres turbocompressé de 1,9 l de cylindrée développant 49 et 57 ch. Leur système de dépollution des émissions est intégré dans le compartiment moteur sur le côté. Parmi les nouveautés de premier plan figure le bouton «Engine Memo Switch», logé au niveau des commandes côté droit. Le chauffeur l’utilise pour mémoriser rapidement le régime moteur et le rappeler ultérieurement d’une simple pression. La série «X2» est proposée en deux configurations : «Standard» en versions arceau ou cabine et «GE» (Ground Effect) en version arceau. La version arceau profite de suspensions abaissées, grâce à des réducteurs de roues arrières spéciaux et d’un essieu avant conçu en ce sens. La hauteur totale au niveau du capot et des ailes peut ainsi être réduite.

La transmission mécanique Powershuttle comprend 12 rapports avant et arrière, ou 16 rapports avant et arrière en présence de vitesses rampantes. Dans ce dernier cas, la vitesse minimale du tracteur est abaissée à 220 m/h. Le relevage trois points arrière de 1ere catégorie présente une capacité de levage de 1 200 kg. Le relevage arrière, optionnel, soulève jusqu’à 400 kg et est fourni avec ou sans prise de force à 1 000 tr/min. Trois distributeurs hydrauliques (deux standards de série et un autre optionnel avec position flottante) assurent un fonctionnement efficace de tous les outils. Les commandes correspondantes prennent place sur la nouvelle console de commandes latérale. La prise de force à enclenchement mécanique fournit deux régimes de rotation : 540 et 540 E avec prise de force proportionnelle à l’avancement en standard.

Le tableau de bord entièrement repensé est désormais numérique. Il fournit des informations générales ou de diagnostic, les intervalles d’entretien, les données sur les travaux réalisés ou encore la consommation de carburant. La version arceau du «X2» pèse 1600 kg à vide. Sa masse maximale autorisée est de 3 050 kg. Ce tracteur affiche un empattement de 1 790 mm et une largeur minimale de 1 260 mm. Il chausse des pneumatiques arrière de 20 ou 24 pouces de diamètre qui assurent, sur la version GE, une distance entre le capot et le sol respectivement de 1 131 mm ou 1 206 mm.