McCormick «X5»: nouvelle motorisation et davantage de chevaux

McCormick présente sa nouvelle gamme de tracteurs «X5» comprenant trois modèles, dont le moteur développe de 95 à 114 chevaux.

08.08.2021

Les trois tracteurs de la gamme «X5» de McCormick sont dotés d’une nouvelle motorisation et affichent davantage de puissance. Les modèles «X5.100» de 95 ch, «X5.110» de 102 ch et «X5.120» de 114 ch sont disponibles en deux configurations de base : «Premium» pour répondre aux exigences les plus élevées des clients, ou «Efficient» pour la variante un peu plus abordable. En outre, les deux premiers d’entre eux sont également disponibles dans une version HC à quatre roues égales avec grande garde au sol, utilisée dans des cultures spéciales. Ces variantes-là prennent alors la dénomination «X5.100 HC» et «X5.110 HC».

Le nouveau moteur répondant aux exigences antipollution de niveau 5 constitue désormais une particularité de cette gamme qui ne satisfaisait jusque-là qu’aux normes d’émission 3b. Désormais, le quatre cylindre FTP de 3,6 l à 16 soupapes refroidi par air, avec gestion électronique de l’injection à rampe commune remplit les objectifs de la norme d’émissions 5 en combinant les technologies EGR, DOC, DPF et SCR. L’ensemble de retraitement des gaz est entièrement intégré sous le capot moteur, de telle sorte que la visibilité au poste de conduite est préservée.