Lemken « Karat 9 » : également pour un déchaumage superficiel

Le cultivateur intensif « Karat 9 » de Lemken avec les nouveaux socs « DeltaCut » (KG 35) permettent désormais également un travail du sol superficiel sur une profondeur jusqu'à 5 centimètres.

05.11.2020

Le travail superficiel est particulièrement avantageux lorsqu'il s'agit d'incorporer au printemps les cultures dérobées d'hiver ou lors du premier déchaumage. Les socs « DeltaCut » scalpent correctement les cultures dérobées d'hiver et préviennent que davantage d'eau ne soit prélevée du sol. L'incorporation superficielle des résidus de récolte pendant le déchaumage stimule la germination simultanée des mauvaises herbes et des repousses de céréales et réduit notamment l'évaporation.
Avec un écart moyen d'environ 28 centimètres, les socs « DeltaCut » permettent de travailler superficiellement sur une largeur de 35 centimètres même après une période d'utilisation plus longue. Pour une productivité à l'hectare particulièrement élevée, ils sont disponibles avec un revêtement en carbure et ont ainsi une durée de vie jusqu'à cinq fois plus longue. Une qualité de travail uniforme est garantie sur toute la période d'utilisation des socs en raison de leur faible usure.
Le système de remplacement d’outil rapide en standard du Lemken « Karat 9 » permet une modification rapide et sans outil lorsqu'il s'agit d'effectuer un travail du sol superficiel. Les socs « DeltaCut » sont disponibles dès aujourd'hui.